La vie nocturne à Perpignan

Ville phare du pays des Catalans, Perpignan est une contrée agréable où il fait bon vivre. Avec son charme particulier, elle dispose de nombreuses attractions qui attirent aussi bien les autochtones que les visiteurs. Élue ville du vin en 2019, ses soirées sont agrémentées par de nombreuses animations. Avec la diversité des discothèques et des clubs, vous trouverez facilement votre bonheur dans l’un des établissements de la ville.

Les discothèques

Il existe à Perpignan une grande variété de discothèques. Quels que soient votre goût et votre genre, la plupart offrent des soirées à thèmes avec des menus à la carte et des spécialités diverses. Voici quelques-unes des discothèques : 

Le quartier

Ce bar à tapas, qui se trouve au 17 rue du marché aux bestiaux Angle Bd Général Leclerc, a la particularité d’avoir une cuisine de comptoir ; de quoi calmer votre fringale entre deux verres avec des produits frais et de qualité. La côte de bœuf et l’épaule d’agneau sont savoureuses à souhait. La discothèque anime du jeudi au samedi soir toute l’année. Des animations et des concerts y sont souvent organisés. L’établissement ne prend pas de chèque. Prévoyez des espèces ou votre carte bancaire.

El Bocaboca

Située au 1 rue Queya, El Bocaboca est une discothèque généraliste qui s’étend sur 2 niveaux. Il dispose d’un grand patio non-fumeurs ainsi que d’un jardin exotique. De nombreuses manifestations y sont organisées tout au long de l’année. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête au Bocaboca.

Arena e-sport bar

L’Arena e-sport bar se trouve au 22 boulevard Georges Clémenceau. C’est un établissement hybride qui se situe entre le bar traditionnel et le barcraft. Vous pouvez suivre simultanément jusqu’à trois retransmissions sportives ou effectuer des tournois sportifs sur PS ou Xbox One. La discothèque est équipée de 5 PS4 et d’une Xbox One. Elle dispose également d’une kitchenette et de deux guitares. Elle a aussi une cuisine de comptoir où vous pouvez commander des sandwichs ou des salades. Vous pouvez aussi commander des menus à la carte.

Artapas

Artapas, qui se trouve au 28 boulevard Clémenceau, n’est pas qu’une simple discothèque. C’est un bar à tapas qui offre une ambiance toute particulière. Vous pouvez aussi commander un repas complet.

Aux vins 4 canons

Situé au 24 Bis Boulevard Clémenceau, « Aux vins 4 canons » est un bar à tapas spécialisé dans le vin. Vous pourrez commander des repas maisons et déguster avec différentes sortes de vins : rouge, rosé, blanc, vins doux, vins nature, champagnes, etc. Il n’est ouvert que les jeudis, d’avril à décembre.

Dry States

Le Dry States se trouve au 37 avenue Maréchal Leclerc. C’est un lounge où on sert des brochettes et des tapas. Les soirées sont agrémentées de musiques diverses selon le thème du jour.

El Tio Pepe

El Tio Pepe est situé au 15 rue de la Barre. C’est le bar préféré des étudiants et des rugbymen. C’est également le lieu de rencontre des jeunes et des moins jeunes. Tout le monde se retrouve à El Tio Pepe pour faire la fête. Avec ses deux bars, sa grande salle de billard et le patio, ce haut lieu de fête, par excellence, affiche souvent complet. Les jours de victoire ou pendant les finales, des pompes à bière sont souvent installées dehors. C’est un endroit idéal pour sortir de la morosité et s’éclater le temps d’une soirée.

Cabaret Futur

Le Cabaret Futur situé au 7 rue de l’École fait peau neuve avec son nouveau spectacle incrusté dans un écrin intime de 23 places. Le grand spectacle de 1 h 30 avec des artistes talentueux est actuellement le chef-d’œuvre du cabaret. Au programme, de l’humour, des chants et textes ainsi que des chorégraphies. Vous avez aussi droit à un défilé de numéros divers.

Irish Pub O Shannon

Si vous voulez vivre une ambiance irlandaise, vous êtes au bon endroit avec Irish Pub O Shannon. Avec son vieux parquet et sa décoration rustique, l’établissement offre une ambiance particulièrement chaleureuse. Vous pourrez y déguster du whisky ou savourer différentes sortes de bières. Il est situé au 3 rue de l’incendie.

La divine comédie

Située au 1 rue de la Poissonnerie, la divine comédie est une petite discothèque à shooter qui vous réserve un accueil chaleureux et une ambiance conviviale.

Le Habana

Sis au 5 rue Grande des Frabriques, cet établissement cubain vous offre une ambiance latino. Il est spécialisé en rôtisserie et tapas. Il organise aussi des cours de danses cubaines.

L’Ascot

l’Ascot est un Piano Bar qui vous réserve un accueil chaleureux. L’ambiance est conviviale. Il est situé au centre-ville, au 12 impasse des Cardeurs.

L’Instinct

Situé au 24 rue des Cardeurs, l’Instinct est un bar lounge qui sert aussi des repas végétaliens avec des épices locales.

La cour du Baron

Cet établissement est un bar à vin avec une ambiance bistrot. Le cadre est chaleureux et convivial. La Cour du Barron se trouve au 6 rue du Théatre. Il dispose d’un grand assortiment de vins.

Le Blue Moon

Situé au 51 avenue du Général Leclerc, Le Blue Moon est à la fois un bar lounge et un bar musical. Il est spécialisé en cocktails, vins et champagnes. Les soirées sont à thème et des concerts y sont souvent organisés.

Le Backstage

Le Backstage est un bar gay qui se trouve au 1 rue Pierre Puiggary. Les soirées spéciales sont animées et l’ambiance est conviviale.

Les clubs

Si vous préférez vous défouler sur une piste de danse au son de la bonne musique, voici une liste des clubs branchés de la ville : 

  • Le Madison Club est une boîte de nuit qui se trouve au 955 Avenue Julien Panchot. 
  • Le My Love Discothèque se trouve au 26 rue Mathieu de Dombasle. Cet établissement est l’endroit idéal pour une nuit d’ambiance. 
  • Le club Discothèque est situé au 7 rue de la poissonnerie et propose des soirées bien rythmées.
  • Association Danse Passion se trouve au 1753 avenue Julien. Le cadre est agréable et les soirées sont fun.
  • Le FIVE Perpignan est le lieu de rencontre des jeunes branchés. Il est situé au 161 rue de Munich. 
  • Le Scorp est une boîte de nuit qui se trouve au 2609 avenue de Prade. Fermé en 2017, il a rouvert ses portes récemment et vous réserve des soirées inoubliables.
  • Le Mams Club est une boîte de nuit au 955 avenue Julien Pancho. C’est aussi le point de rencontre des étudiants et des jeunes de la ville.