Hébergements de tourisme en Pyrénées-Orientales

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de découvrir les Pyrénées-Orientales. C’est une excellente idée ! Un grand choix d’hébergements est proposé par les professionnels du tourisme. Laissez-vous guider selon vos préférences et en fonction de votre budget.

Les hôtels

De l’hôtel 5 étoiles comme le « Château De Riell » situé à Molitg-les-Bains à l’hôtel « Ibis budget » 2 étoiles de Rivesaltes, vous avez un grand choix d’établissements hôteliers. Certains proposent un spa, une piscine et même une salle de sport. La localisation est importante pour être à la fois proche des lieux culturels, des restaurants, du centre ville, de la gare et des parkings mais aussi pour pouvoir visiter aisément les plus beaux spots du département..

Pour les amateurs de baignade, la proximité des plages sera un critère important. Et pour les plus sportifs, choisissez un accès proche des pistes de ski ou des départs de randonnées.

Trouver votre hébergement au MEILLEUR PRIX sur Booking :

Booking.com

Les campings

Les campings aujourd’hui offrent des équipements de standing et un rapport qualité/prix imbattable. C’est le mode d’hébergement préféré des français. Idéal pour se détendre en famille avec des activités pour les enfants et les parents. Découvrez ci-dessous les 3 campings les mieux notés par les vacanciers :

  • ⭐⭐⭐⭐⭐ Camping Le Méditerranée sur Argelès-sur-Mer : village vacances 5 étoiles doté d’un parc aquatique avec piscine intérieure chauffée, piscine extérieure, toboggan et pataugeoire. La plage est accessible en vélo et se trouve à 2 km de l’établissement.
  • ⭐⭐⭐⭐ Camping La Croix du Sud situé à Le Barcarès : il propose des hébergements, un restaurant, une piscine extérieure ouverte en saison, un bar et un barbecue.
  • ⭐⭐⭐⭐ Camping Taxo Les Pins à Argelès-sur-Mer : il se situe à seulement 5 km des plages de la Méditerranée et à 30 km de la frontière espagnole. Il propose une piscine extérieure, une pataugeoire, un jacuzzi et des mobile homes indépendants. Des barbecues peuvent être loués sur place.

La demande est forte en période estivale, nous vous conseillons de réserver quelques mois avant.

Location d’appartement ou de maison

Louer une maison ou un appartement à la semaine pour vos vacances est une solution pratique et souvent avantageuse sur le plan du budget. Vous pouvez louer une belle maison avec piscine sur les bords de mer ou en montagne ou choisir un appartement de charme près de Perpignan ou dans l’arrière pays.

Trouver une aire de camping car

La région Occitanie, ses stations de ski et ses beaux villages sont très agréables à visiter en camping car. Mais avec la forte affluence touristique, il faut trouver des aires de services pratiques où que l’on soit.

Résidences de tourisme

Elles permettent notamment aux familles de bénéficier d’un appartement tout confort et d’un parking au sein d’une résidence sécurisée dans laquelle de nombreux services sont proposés. Comme par exemple un accès à la piscine, la salle de sport ou le court de tennis.

Chambres en maison d’hôtes

Ce mode d’hébergement permet la rencontre unique avec le propriétaire qui vous indiquera les bonnes adresses de restaurants ou lieux à découvrir dans la région et d’est aussi l’occasion de manger à la table de votre hôte pour échanger et faire connaissance. De plus en plus de voyageurs privilégient cette solution.

Auberges de jeunesse

Habituellement, ce mode d’hébergement peu couteux s’adresse aux étudiants et jeunes voyageurs mais petit à petit il s’ouvre aussi aux couples et aux familles avec enfants. Pratiques et économiques, les hébergements collectifs sont aussi des lieux d’apprentissage et de convivialité.

Nous vous proposons de découvrir les auberges de jeunesse du département afin d’anticiper vos réservations. En effet le nombre de lits étant limité et la demande importante, il faut s’y prendre tôt pour avoir de la place. Voici une auberge de jeunesse très bien notée et située sur Perpignan et membre de la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesse) :

  • Auberge de jeunesse : Allée Marc Pierre, Parc de la pépinière, 66000 Perpignan