C’est tout prêt de Perpignan qu’une passionnée de chevaux propose de prendre en charge des chevaux maltraités et devenus agressifs ou anxieux dans le but de les aider à renouer un contact avec leur propriétaire.
L’équitation éthologique pour apprivoiser l’animal
Célia Asnar, dans son ranch de Terrats a mis au point une méthode innovante pour rééduquer les équidés. Depuis sa plus tendre enfance, elle est en contact avec des chevaux et par conséquent, sa passion la conduit à devenir une cavalière confirmée. Elle dresse ces animaux devenus « sauvages » et qui ne se laisse plus monter ou approcher par leur propriétaire. Sa méthode douce de dressage s’appelle l’équitation éthologique.
Un travail fastidieux et long mais qui permettra après plusieurs séances d’apprendre au cavalier à vivre en harmonie avec l’animal et faire corps avec lui.
Un grand bravo pour son travail !
☑️ En savoir plus sur sa page Facebook
Webmaster et rédacteur en chef du site, j’ai longtemps travaillé dans le département des Pyrénées-Orientales, une région que j’affectionne pour son environnement, sa douceur de vivre, son climat et son patrimoine.