Santé Public France vient de dévoiler les dernières statistiques sur l’épidémie concernant le département des Pyrénées-Orientales. Ils sont sans appel : la propagation du virus est bien là.
Couvre-feu applicable dans notre département
Comme rappelé par le premier ministre Jean Castex, pour une durée minimale de 6 semaines, il sera interdit de sortir sans justificatif entre 21h00 et 6h00 du matin dès vendredi 23/10 à minuit.
Le maire RN Louis Aliot accuse le coup et parle d’un véritable « coup de massue ».
Un taux d’incidence de plus de 250 pour 100.000 habitants fait partie des indicateurs pris en compte pour justifier le passage d’un territoire en zone d’alerte maximale.
Rivesaltes avec 479 détient le record départemental.
Une très mauvaise nouvelle pour les restaurants
C’est la catégorie de métiers la plus impactée par cette mesure. Les restaurateurs déjà très touchés lors de la première vague se sentent de plus en plus démunis face au coronavirus. Un seul mot d’ordre : revoir l’organisation, les horaires et limiter les pertes en misant tout sur le service du midi.
Webmaster et rédacteur en chef du site, j’ai longtemps travaillé dans le département des Pyrénées-Orientales, une région que j’affectionne pour son environnement, sa douceur de vivre, son climat et son patrimoine.
1 réflexion au sujet de « Crise sanitaire : les derniers chiffres dans le département 66 »