Terminé le casse-tête pour trouver un stage en entreprise pour les élèves de collège

La nouvelle va ravir de nombreux parents et élèves de 3ème qui chaque année sont confrontés au fatidique stage obligatoire en entreprise.

Un site web pour aider les collégiens

La Région vient en effet de lancer un nouveau service sous la forme d’une plateforme web donc l’objectif est de facilité la recherche d’un stage en milieu professionnel.

Le site en question met en relation les entreprises prêtes à accueillir au sein de leurs effectifs un stagiaire et les collégiens de dernière année.

C’est Agnès Langevine, vice présidente de la Région, qui a annoncé ce service dans un discours au sein de l’usine de fruits et légumes Prosain, située à Bages, et spécialisée dans la fabrication de conserves bio.

Découvrir ce nouveau service sur le site officiel : https://anie.laregion.fr/anie

Le service “anie” pour trouver un stage de 3ème

Déjà plus de 150 élèves inscrits

Les associations de parents d’élèves (notamment FCPE66, partenaire de l’opération) saluent cette innovation qui va permettre de débloquer des centaines de jeunes préoccupés par la situation du pays et leur avenir professionnel.

A noter que la Maison de la Région, domiciliée au Centre del món, à côté de la gare de Perpignan, propose également aux collégiens des permanences pour les conseiller (quelles sont les entreprises où il reste des places, etc.) les lundis et vendredis, de 14 heures à 17 heures, jusqu’à la fin des vacances.

La plateforme web propose également de nombreux conseils destinés aux élèves, sous la forme d’articles, par exemple :

  • Bien rédiger un rapport de stage
  • A faire une semaine avant le stage
  • Adopter la bonne attitude pendant le stage
  • 10 conseils pour réussir son stage de 3e
  • A quoi sert le stage d’observation ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.