restaurants catalans

Les meilleurs restaurants pour la dégustation de plats catalans

L’arrivée des nouvelles tendances culinaires comme les hamburgers, les nouilles, les tacos ne sont pas synonymes de disparition des mets traditionnels catalans. Certains restaurants permettent encore de vous régaler avec cette cuisine traditionnelle. Ceux-ci accueillent de génération en génération aussi bien les touristes que les autochtones. Si cette découverte culinaire vous intéresse, voici les meilleurs restaurants de dégustation de mets catalans ! 

Le restaurant « la Mar Salada »

Ce restaurant est très bien situé, soit dans les environs de la plage barceloneta. Vous pouvez donc vous y rendre après avoir pris un bain-de-soleil matinal ou simplement avant de vous y promener. Le plus avec la Mar Salada, réside dans le fait que le menu est diversifié. En effet, chaque semaine, vous avez droit à une carte différente. Ce qui vous permet de découvrir de nombreux plats, le temps de votre séjour dans ces lieux. 

Les recettes sont concoctées avec des produits frais dans le but de rendre unique cette expérience. Vous pourrez profiter d’un plat de macaronis avec du merlu. Le tout est accompagné des saveurs de la Méditerranée. Il y est proposé des omelettes, des pommes de terre sous la forme qui vous convient avec, pour le côté sucré, une sauce faite avec du miel. Pour un savoureux dessert, la célèbre crème à la noix de coco avec du yaourt et des fruits est l’idéal. 

Le restaurant « La havana »

Concept de deux sœurs et impulsé par leurs descendants, ce restaurant est resté quasiment authentique depuis ces 120 années. Il se trouve à proximité de « la Paloma ». Vous pouvez y retrouver les mets typiquement catalans comme les calamars farcis, des boulettes de viande à la seiche, les artichauts et les aubergines panées. Pour les desserts, quoi de mieux que la crème catalane proposée pour accompagner le tout.

Le restaurant Segons Mercat

Il s’agit d’un restaurant catalan dont la réputation n’est plus à contester. Situé en centre-ville de Barcelone, il vous propose un repas copieux et complet à 10,5 €. À ce prix là, vous avez droit une boisson, du pain avec des tomates, une olive, deux bons mets catalans et un dessert. Il est idéal pour vous permettre de manger convenablement sans dépenser énormément. 

Les mets proposés par le chef sont composés des épinards typiquement catalans, de fromage de chèvre et de légumes grillés. Pour le dessert, un met au goût de miel et de fromage à pâte molle vous sera proposé. Si vous séjournez dans la région, vous pouvez y faire un détour. Il convient de dire que ce restaurant le vaut largement. 

Laisser un commentaire