Si vous rêvez de vacances en bord de plage, Argelès Plage est l’une des meilleures destinations. C’est une énorme plage qui s’étend sur 7km en front de mer et dominée par le massif des Albères. Avec un décor aussi paradisiaque, on a tenté de croire que bronzer sur la plage est la seule activité disponible. La région regorge pourtant d’activités aussi incroyables les unes que les autres. Des hébergements d’exception, il y en a également plusieurs. Pour vos prochaines vacances d’été à Argelès Plage, voici quelques conseils utiles.
Où séjourner pendant vos vacances d’été à Argelès Plage ?
Les options de séjours pour des vacances d’été à Argelès Plage sont nombreuses et c’est ce qui fait tout le charme de cette station balnéaire des Pyrénées-Orientales. Vous avez le choix entre les locations saisonnières, les gîtes et les hôtels.
Les locations saisonnières
Comme dans toutes les grandes stations balnéaires, Argelès Plage regorge de locations saisonnières de toutes sortes. Par rapport à une chambre d’hôtel, elles offrent nettement plus de confort, avec une superficie plus grande, plusieurs chambres et donc une capacité d’accueil plus importante.
De même, il y a davantage de commodités qui vous permettent de séjourner comme à la maison : parking privé, accueil vélo, accueil vélo, accueil bébé, jardin, etc. Selon la localisation du bien, il est possible d’avoir à votre disposition un jardin, un terrain clos, une terrasse privée.
Vous avez également à votre disposition une cuisine bien équipée (réfrigérateur, congélateur, gazinière, four, micro-onde, grille-pain, machine à café, ustensiles de cuisine, etc.) ainsi qu’une buanderie avec lave-linge, un fer à repasser. Dans certains cas, le loyer inclut un forfait pour le ménage.
Les locations saisonnières, qu’il s’agisse de pavillons ou d’appartement, sont tout à fait adaptées à un séjour à plusieurs ou un séjour de longue durée. En général, il faut souscrire pour un séjour de 3 jours minimum.
Situées dans des quartiers résidentiels relativement calmes, ces résidences offrent de magnifiques vues sur la rue, sur la montagne ou sur la plage.
Les gîtes
Les gîtes, c’est la grande spécialité d’Argelès Plage en matière d’hébergement. On en trouve partout et de tous les goûts. C’est de loin l’option d’hébergement qui vous donnera le plus d’embarras.
Les gîtes de la Tour Pujol, situés sur le chemin de la Salanque, offrent un magnifique cadre naturel et authentique, avec un jardin verdoyant. Vous avez le choix entre plusieurs résidences aux noms charmants tels que « la Marenda », « El Canigo », « Le Racou » ou encore « L’Espadrille ». Ces logements sont capables d’accueillir jusqu’à 6 personnes.
Vous pouvez également séjourner dans les Gîtes du Mas Saint-Laurent situés sur le chemin de Valmy. Niché en plein cœur d’un parc arboré, à 2 km des plages d’Argelès-sur-Mer et non loin du Massif des Albères, ces logements ont été construits sur un terrain de 2000 m², avec air de jeux, terrain de pétanque et même des chemins de randonnée.
Que faire pendant vos vacances d’été à Argelès Plage ?
Des activités à Argelès Plage, ce n’est pas ce qui manque pour meubler votre séjour. Outre toutes les activités à faire sur la plage, il existe également plusieurs autres options de divertissements à faire sur place.
Les activités nautiques
Si vous êtes amateurs d’activités nautiques en tout genre, vous apprécierez certainement vos vacances d’été à Argelès Plage. Commencez à rallier l’un des nombreux centres de plongée de la ville, avec au programme diverses activités nautiques telles que la plongée en bouteille pour découvrir les fonds marins.
Après une petite formation sur les conseils de protection de l’environnement et de sécurité, vous pourrez vous faire accompagner par un moniteur pour vivre le meilleur moment de votre vie.
Vous pouvez également pratiquer le snorkeling qui vous permet aussi d’explorer la vie sous-marine à travers une balade d’une heure.
Les parcs et espaces verts
Envie de vous promener à Argelès-sur-Mer ? Il existe plusieurs endroits d’exceptions tels que la Réserve naturelle nationale du Mas-Larrieu, disposant d’une magnifique plage propice au naturisme.
Si vous appréciez tout particulièrement la balade, vous pouvez longer la promenade du Front de Mer. Le cheminement est propice aux fauteuils et aux poussettes le long d’une piste piétonne. Il existe également une piste cyclable pour les amoureux des deux roues. C’est aussi l’occasion de découvrir la plage centrale et de rallier le port.
Autre espace naturel, le sentier du Littoral. Ce merveilleux site parcourt Racou et longe Collioure, offrant une splendide vue le long du littoral.
Les parcs d’attractions et aquatiques
Parmi les lieux les plus attractifs de la ville, il y a par exemple le Canyoning Park, Luna Park, le Drop In Water Jump Parc, le Crazy Jump ou encore le Water Fly. Ces parcs d’attractions se prêtent parfaitement aux activités en famille ou en groupe.
Que faire pendant vacances d’été à Argelès Plage ?
Prenez un billet pour visiter le Fort Saint-Elme, une forteresse médiévale, surplombant la Méditerranée. Perché sur la colline au sud de Perpignan, le fort offre une magnifique vue sur la ville.
Vous pouvez vivre une expérience inédite avec Collioure 2CV Tour qui propose des visites en voiture via des circuits touristiques, à la découverte du patrimoine culturel et gastronomique.
Webmaster et rédacteur en chef du site, j’ai longtemps travaillé dans le département des Pyrénées-Orientales, une région que j’affectionne pour son environnement, sa douceur de vivre, son climat et son patrimoine.