Les meilleures activités à faire dans le 66

Vous êtes à la recherche de nouvelles activités dans votre département ? Vous êtes en vacances dans le département des Pyrénées-Orientales et avez envie de nouveauté ? Pas de souci ! Nous avons compilé pour vous les meilleures activités à faire dans les Pyrénées Orientales (66). C’est par ici !

Canyoning

Laissez-vous tenter par les sensations exceptionnelles qu’offrent le Canyoning ! Ce sport consistant à progresser dans un cours d’eau dont le débit varie est de plus en plus à la mode ! Il est souvent apparenté à la randonnée, à l’escalade ou encore à la spéléologie du fait des sensations qu’il procure. Les Pyrénées-Orientales demeurent une région idéale pour pratiquer le canyoning. Située entre la mer et la terre, la région possède des cours d’eau à perte de vue, parfaits pour la pratique de ce sport et la découverte de paysages uniques ! Faire du canyoning dans les Pyrénées vous laissera à coup sûr un souvenir impérissable. 

Accrobranche

Activité familiale par excellence, l’accrobranche est également une activité incontournable dans les Pyrénées Orientales ! Les parcs d’accrobranche sont nombreux dans ce département alors pourquoi ne pas y passer une après-midi ? Si vous êtes proche de la mer, le parc Accrobranche d’Argelès-sur-Mer vous accueille d’avril à novembre. Si vous êtes un peu plus dans les terres, le parcours accrobranche de Marquixanes est idéal !

Paintball

S’il y a bien une autre activité à ne pas rater dans les Pyrénées Orientales (66), le Paintball ! Vous ne connaissez pas le Paintball ? Eh bien, en fait, c’est un jeu d’équipe durant lequel vous êtes munies d’un pistolet et de billes de peinture et vous devez toucher le plus possible de vos adversaires ! En Pyrénées Orientales, les centres sont nombreux et en plus, vous êtes immergées en pleine nature ! Alors, n’attendez plus, c’est l’activité idéale pour une sortie en famille ou entre amis !

Randonnée Quad

Quoi de mieux qu’une randonnée en pleine nature et à bord d’un Quad pour se changer les idées et profiter des vacances comme il se doit ? En plein cœur de cette région française, vous pourrez pratiquer le quad et partir à l’aventure ! Au programme ? Découverte de paysages magiques et uniques, un peu de boue, beaucoup de montagnes mais surtout pas mal de fun et de sensations ! Les petits comme les grands vont adorer cette sortie, c’est certain !

Vol en Montgolfière

Vous souhaitez prendre de la hauteur et devenir un oiseau le temps de quelques instants ? Venez donc vous essayer aux joies de la Montgolfière dans cette région fantastique ! Au coucher ou au lever du soleil, vous vous envolerez et suivrez le vent direction une destination inconnue ! Le vol en Montgolfière coûte, certes, plus cher que d’autres activités, mais la vue que vous obtenez depuis le ciel est incroyable. En plus, le plus souvent, avant de monter à bord de la machine, vous pouvez faire le montage et devenir un vrai pro ! Attention, frileux. frileuses, pensez à prendre des vêtements chauds pour pouvoir profiter sans avoir froid ! 

Un saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est certainement l’activité la plus excitante que vous puissiez faire dans votre vie ! Il faudra prendre votre courage à deux mains pour vous élancer depuis une plate-forme en hauteur. Dans les Pyrénées-Orientales, il a toujours été possible de sauter à l’élastique. Le Pont du Diable situé à Céret est certainement l’un des spots les plus célèbres de France. Malheureusement ce dernier est fermé depuis la saison 2019, mais il est possible qu’il rouvre ! Sinon vous pourrez sauter depuis la Quick Jump Tour de l’Extrême au sein du parc aventure Argelès Aventure situé à Argelès-sur-Mer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.