La semaine dernière, alors qu’une patrouille de gendarmerie sillonne le village de Claira, une odeur suspecte de cannabis émane face à une maison.
Claira : un couple qui cultive du cannabis
C’est devant un terrain clos que la brigade de gendarmerie de Bompas a fait cette curieuse découverte. Une fois la perquisition réalisée, les propriétaires n’ont pas nié les faits qui selon eux “cultivaient ses plants pour leur consommation personnelle”.
Dans le jardin, la brigade tombe sur une mini serre abritant 3 pieds de cannabis et un peu plus à l’écart, dans un container, tout le matériel nécessaire au séchage des fleurs de cannabis dont pas moins de 2.5 kg de fleurs. Placés en garde à vue, ils seront contactés prochainement pour être présenté devant un juge.
#PyrénéesOrientales : un couple en garde à vue pour avoir cultivé du #cannabis chez lui #Perpignan #faitsdivers https://t.co/ItvjsX0bRU via @lindependant
— Laura Causanillas (@La2_C) October 12, 2020
Webmaster et rédacteur en chef du site, j’ai longtemps travaillé dans le département des Pyrénées-Orientales, une région que j’affectionne pour son environnement, sa douceur de vivre, son climat et son patrimoine.