L’auteur des faits ne sera pas poursuivi car l’animal était déjà mort depuis plus d’une semaine. En revanche, c’est avec effroi qu’un gardien de troupeau cette macabre découverte.
Pyrénées-Orientale : il décapite un bovin pour arracher ses cornes
C’est dans la commune tranquille d’Olette, le 28 septembre dernier, que cela s’est passé. Plus précisément au lieu-dit « Pla de la Baillette ». Une vache de type Aubrac, déjà morte, et qui gisait à terre sans sa tête.
Ce sont des analyses en laboratoire ainsi que l’aide d’un témoignage clé recueilli sous dix jours qui a permis de lever le mystère. Les services vétérinaires ont admis que la vache était probablement morte d’un virus plusieurs jours avant les faits. L’auteur de cet acte étrange n’a donc pas commis d’acte de cruauté mais il était visiblement très intéressé par les cornes de l’animal.
FRA:[ℹ🐂] La décapitation d’une vache provoque la panique chez #Olette en raison du contexte de torture qui a eu lieu en Occitanie et France.
— Nova Eucària (@NovaEucaria) October 10, 2020
👉 L’autopsie, cependant, a confirmé qu’il était mort d’un virus et que la tête avait été sectionnée pour taxidermie.#CatalunyaNord pic.twitter.com/QSsOw4w7f3
Webmaster et rédacteur en chef du site, j’ai longtemps travaillé dans le département des Pyrénées-Orientales, une région que j’affectionne pour son environnement, sa douceur de vivre, son climat et son patrimoine.