Partez à la découverte de 5 stations thermales dans les Pyrénées orientales

Si vous craignez de vous rendre dans les Pyrénées orientales en période hivernale, ne craignez plus rien. Vous pouvez avoir accès à diverses activités et de fabuleux moments de détente. Se la couler douce dans les eaux thermales et profiter du moment alors qu’il fait en dessous de 0°C, tentant n’est-ce pas ? Découvrez alors cinq stations thermales dans les Pyrénées orientales qui valent le détour.

Amélie-les-Bains

Cette station thermale est située au cœur du Vallespir. Ce nom est celui de la reine Amélie, l’épouse de Louis-Philippe, roi des Français. Les sources d’eau chaude d’Amélie-les-bains existent depuis des millénaires. Elles étaient utilisées par les Romains à cause de ses nombreuses vertus. Ces eaux sont riches en soufre, permettant le traitement de nombreux problèmes tels que les affections respiratoires, les rhumatismes. La pureté de l’air conjuguée à l’action des eaux sulfurées confère bien-être à ceux qui y viennent.

Les thermes de Molitg-les-bains

Existant depuis des siècles, la première référence faite à cette source thermale datait du XIème siècle. Les jeunes femmes s’y rendaient de façon annuelle pour conserver l’éclat de leur peau et leur jeunesse. Le premier établissement thermal fut construit en 1785 par le marquis de Llupia, seigneur de Molitg et propriétaire des sources. Sa rénovation complète fut engagée par le nouveau propriétaire après la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, elle est la maison mère et compte une vingtaine de succursales. Cette source, riche en plancton thermal soigne de nombreux problèmes de peau et décongestionne les voies respiratoires. Des séjours de remise en forme sont aussi proposés pour une meilleure forme physique.

Vernet-les-Bains

Située dans le parc naturel régional des Pyrénées, Vernet-les-Bains est une station thermale de choix pour un moment de pure détente. Enfant comme adulte pourront profiter des bienfaits des eaux sulfureuses de la station. Des appareils permettant d’appliquer des traitements pour les problèmes rhumatologiques ainsi que des affections broncho-pulmonaires sont disponibles, sous le contrôle de médecins.

Vernet-les-Bains propose à sa clientèle le sauna, piscine, aquagym, jacuzzi, hammam, massage détente réalisée par un kinésithérapeute diplômé d’état. Vous pouvez également avoir accès à des séances de remise en forme en salle de gym dirigé par un professeur diplômé. Des soins de visage et de corps à base de produits bio sont proposés dans un centre esthétique indépendant de la station.

Bains de Llo

Près du village de Llo, « les bains de Llo » est un établissement thermal où vous pourriez passer de bons moments. Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, été comme hiver, profitez des eaux sulfureuses aux nombreux bienfaits. Vous pouvez avoir accès à l’intérieur à une piscine, un hammam ou jacuzzi. Profitez également du spa tonique d’où vous ressortirez revigorants et relaxé. 

Saint-thomas-les-bains

L’eau thermale de Saint-Thomas est parmi les plus chaudes des Pyrénées, pouvant atteindre 58⁰C. elle est riche en soufre, en fluor, en silice totale, en bicarbonate et en oligo-éléments. Elle est douce pour la peau ; anti allergique et cicatrisante. Rien de mieux que de s’y réfugier après une virée ski. 

Voilà cinq stations thermales inédites à absolument découvrir dans les Pyrénées orientales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.