A la tête déjà d’une usine de champignons à Olette, c’est la société Vialade qui doit ouvrir dès 2021 un second site sur la commune de Rivesaltes. Elle compte multiplier par deux sa production.
Une entreprise familiale spécialisée dans le champignon
C’est en 2016 que nait sur Olette la première fabrique de champignons de Paris. La firme Vialade veut encore s’agrandir avec un second site, bien plus vaste que celui existant, dans un pays plus connu pour son vin, Rivesaltes, que pour les champignons.
Le PDG de Vialade, Nicolas Vialade étudie les solutions pour déposer un permis de construire dès que possible pour démarrer l’activité avant la fin de l’année 2021.
La famille vise le label BIO qui, nous avons, a le vent en poupe actuellement. De plus, avoir une usine sur cette commune rapprocherait l’activité de la plateforme Saint-Charles pour les expéditions.
Webmaster et rédacteur en chef du site, j’ai longtemps travaillé dans le département des Pyrénées-Orientales, une région que j’affectionne pour son environnement, sa douceur de vivre, son climat et son patrimoine.