hopital perpignan

Trouver un centre hospitalier pluridisciplinaire dans les Pyrénées-Orientales

Pour vivre une vie pleine de bonheur, la santé est la première chose qu’il faut avoir. Il est donc essentiel de toujours confier ses soins de santé à des professionnels du métier, conscients de leur rôle et qui s’appliquent dans son exercice. Toutefois, il faut faire un premier grand pas en trouvant un hôpital susceptible d’assurer une large gamme de soins. Les centres hospitaliers pluridisciplinaires sont tous indiqués pour cela. Découvrez dans cet article, l’un des meilleurs centres pluridisciplinaires des Pyrénées-Orientales.  

Le Centre Hospitalier de Perpignan

Le Centre Hospitalier de Perpignan est situé en France dans les Pyrénées-Orientales et plus précisément à Perpignan au 20 Avenue du Languedoc 66 000. Ce centre pluridisciplinaire dispose d’un plateau technique bien garni et d’un matériel de travail à la pointe. 16 salles de bloc sont disponibles, ainsi que 4 salles d’accouchement, 3 IRM, 40 générateurs de dialyse et bien d’autres matériels encore pour des prises en charge immédiates.

Qu’est-ce qui fait la particularité du Centre Hospitalier de Perpignan ?

La grande particularité de ce centre, c’est son caractère pluridisciplinaire. En effet, il est spécialisé dans plusieurs soins, dont l’Hématologie et l’oncologie. D’ailleurs, le Centre Hospitalier de Perpignan est le seul centre des Pyrénées-Orientales à prendre en charge les patients atteints d’hémopathie. Cela représente une de ses grandes particularités qui lui vaut d’être une référence en la matière. 

Dans ce centre, les malades d’hémopathie sont diagnostiqués, puis traités et suivis. Sur place, ils peuvent directement bénéficier de la chimiothérapie et de l’immunothérapie. Le centre met tout en œuvre pour que chaque patient, quel que soit le mal dont il souffre, reçoive le meilleur des soins et soit suivi de près par le corps médical. 

Une autre chose qui fait la particularité de ce centre pluridisciplinaire, c’est qu’il entretient des liens étroits avec d’autres hôpitaux comme le CHU de Toulouse et Montpellier. Les patients peuvent donc être rapidement convoyés vers ces destinations pour les cas critiques.  

Le Centre Hospitalier de Perpignan recrute : quels sont les postes disponibles ?

Le Centre Hospitalier de Perpignan recherche de nouveaux profils. Il lance le recrutement d’un médecin urgentiste ou généraliste formé aux urgences, d’un praticien oncologue, d’un gynécologue obstétricien, d’un médecin anesthésiste réanimateur, etc. Autant de profils sont recherchés. Si vous êtes spécialiste dans l’un ou l’autre de ces domaines, n’hésitez pas à vous lancer. Être recruté dans un centre hospitalier d’une telle envergure pourrait constituer pour vous une expérience professionnelle de taille.

Laisser un commentaire