légumes pyrenees

Les fruits et légumes populaires dans les Pyrénées orientales

Les Pyrénées orientales vous réservent divers goûts pour amuser vos papilles. Une des régions les plus gourmandes du monde, vous y retrouverez tout plein de variété de mets. Ici, nous vous ferons découvrir les délices fruitiers et légumineux de la région.

Un parfait mélange de légumes pour de somptueuses salades 

Cette région parisienne est l’une des localités les plus gourmandes du territoire français. Que ce soit en Hivers au printemps en automne ou en été, vous aurez accès à une grande variété de légumes. Il s’agit notamment de légume tel que les artichauts. 

Ces légumes ont la particularité d’être récoltés assez tôt afin de conserver sur une longue période leur couleur, mais surtout leur tendre texture. Très riches en magnésium, les artichauts permettent à cette région de la France de produire près de 9000 tonnes l’année. 

Outre les artichauts, les Pyrénées orientales sont aussi reconnues pour leur production remarquable de pomme de terre. La particularité de ces pommes de terres est le goût unique et sucré d’ailleurs très recherché. Il faut même dire que cette culture est assez symbolique dans la région. 

En dehors de ces deux légumes que vous pourrez facilement vous procurer pour faire votre excellent mélange de salade, vous avez aussi accès :

  • À l’oignon rouge
  • Aux petits pois et 
  • À la fève. 

Hormis la salade de légume, vous pouvez aussi vous pencher vers le sucré en concoctant une bonne salade de fruits.

Un excellent mélange naturel de sucre

Les Pyrénées orientales mettent aussi à votre disposition une grande variété de fruits. Ces fruits sont aussi très symboliques dans la région. C’est le cas par exemple de la cerise qui est mise en avant à la fin de chaque mois de mai. 

Outre la Cerise avec son goût extrêmement raffiné, vous trouverez aussi de la nectarine et de la pêche. Ces deux fruits sont particuliers par la grande quantité de jus dont ils sont dotés. Il est à noter que la culture de ces deux fruits ne se fait pas partout. Pour avoir la meilleure qualité, il vous faudra vous rendre dans les vergers du Roussillon. 

Enfin, vous pouvez aussi vous procurer des pommes. C’est un fruit de référence dans la région avec ses nombreuses variétés. Vous distinguerez les pommes pinova, en granny, en reinette et bien d’autres. Comme autres fruits que vous pourrez sélectionner pour la réalisation d’une bonne salade, vous pourrez, vous tournez vers l’abricot fondant et bien juteux de Roussillon AOC.

Laisser un commentaire