Mesures sanitaires prolongées à Perpignan

Vendredi 9 octobre 2020, c’est la préfecture des Pyrénées-Orientales qui a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures sanitaires de lutte contre le Covid qui étaient déjà en vigueur depuis le 25 septembre jusqu’au 25 octobre 2020.

Covid-19 : Quelles mesures de précaution à Perpignan ?

Le département reste encore en zone d’alerte n’a pas hésité a rappelé le préfet, qui a donc naturellement reconduit les restrictions déjà en vigueur pour lutter contre l’épidémie.

Cela concerne :

  • L’interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans tous les établissements recevant du public (ERP) comme les salles des fêtes, les chapiteaux, tentes, espaces privés loués et structures provisoires.
  • Les rassemblements festifs étudiants restent limités à 10 personnes dans les établissements recevant du public, espace public et campings de l’ensemble du département.
  • Les discothèques restent fermées.

Les services de l’Etat ajoutent que cette interdiction s’applique encore “aux fêtes de famille (vin d’honneur et repas dans le cadre de mariages, d’anniversaires, etc. ), fêtes entre amis, moments de convivialité à l’issue d’une cérémonie”.

Ces événements, lorsqu’ils rassemblent moins de 30 personnes, “doivent impérativement être organisés de manière à ce que les personnes présentes soient assises”, rappelle la préfecture.

A souligner que le nombre de personnes testées ou se rendant dans les établissements pour se faire dépister est en augmentation dans la Région.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.