Que faire quand il pleut dans les Pyrénées Orientales ?

Les Pyrénées orientales offrent de magnifiques paysages qu’il faut découvrir à tout prix. Il n’y a rien de mieux que de profiter de toutes les ressources de ce milieu. Toutefois, on ne fait pas toujours face à des beaux jours. Dame nature peut décider autrement et contrecarrer vos plans. Il n’est pas question de rester enfermée chez soi par un jour de pluie et ruiner ses vacances. Plusieurs activités sont possibles même par un temps de pluie et nous vous invitons à découvrir la petite liste concoctée pour vous.

Visite des caves catalanes

S’il y a bien une activité phare qui caractérise les Pyrénées Orientales, c’est bien la viticulture. Il y a plusieurs caves où vous trouverez de bons vins. Rendez-vous dans une cave de votre choix ou même plusieurs pourquoi pas ? Par exemple, le chai des Caves Terres romanes de Vinça Marquixanes est un endroit magnifique où vous découvrirez et dégusterez d’excellents vins qui feront du bien à vos papilles.

Visite de musées

Les Pyrénées orientales regorgent d’innombrables musées que vous pouvez découvrir par temps pluvieux. Une bonne idée pour en apprendre sur le département, son histoire, sa culture, etc. Vous pouvez vous rendre au musée de Rigaud de Perpignan, le musée d’Art Moderne, le musée de la musique à Céret, le Musée de la Préhistoire à Tautavel ou à Belesta, le musée Dali à Figueres. Autant de musées qui vous permettront de chasser l’ennui par un temps pluvieux. Si vous êtes moins musée, vous pouvez aussi vous rendre à l’aquarium de Banyuls-sur-Mer.

Visite des grottes

Vous pouvez visiter aussi des grottes si le cœur vous en dit. Il en existe une d’assez spéciale qui vous permet de faire des découvertes peu importe le moment de l’année. Il s’agit des grottes des Grandes Canalettes à Villefranche de Conflent. Cette grotte est climatisée durant toute l’année avec une température qui tourne autour de 14⁰ C. vous pouvez vous y réfugier non seulement lorsqu’il pleut, mais aussi lorsqu’il fait trop chaud en été ou trop froid pendant l’hiver.  

Cinéma ou spectacle

Une activité à faire lorsqu’il pleut. Rester protégé dans la salle de cinéma et vous divertir devant un film. Si vous avez la chance de vous rendre à Prades en juillet, vous pourrez prendre part au Festival de cinéma des Cinés Rencontres. Il y a aussi à Prades le Festival Pablo Casals qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Les concerts qui ont lieu dans de magnifiques lieux tels que l’abbaye de Saint Michel de Cuxa, au château Royal de Collioure, le Palais des Rois de Majorque à Perpignan. De quoi passer de magnifiques moments de divertissement et de découverte à l’abri de la pluie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.