Vacances les pieds dans l’eau sur la côte vermeille

La côte vermeille encore dénommée la côte rocheuse présente une géographie côtière atypique qui ne laisse personne indifférent. La mer et ses falaises abruptes de schistes sont côtoyées par une boisée de chênes verts, de vignes et une montagne de basse altitude. Ce paysage regorge également de chênes pubescents qui participent à sa splendide beauté naturelle. Dotée de petites plages de sable fin et moins kilométrées, la côte vermeille offre une nature et des criques sauvages impressionnantes. En plus, ses eaux cristallines vous plongent dans une faune aquatique magique à Cerbère-Banyuls. Focus!

La côte rocheuse se localise sur la région méditerranéenne des Pyrénées-Orientales. Elle représente une source d’inspiration inédite pour nombre d’artistes de grande renommée tels que Picasso, Derain, Matisse et Dufy grâce à son charme unique. Ce lieu d’attraction incroyable, la côte vermeille propose à son public un panel considérable de trésors naturels et bâtis qui jalonnent cette méditerranée des Pyrénées. Vous n’éprouverez aucune difficulté à trouver un camping 5 etoiles pyrénées orientales pour vos vacances de rêves sur la côte vermeille. Votre destination vous offrira un séjour inoubliable à travers ses criques rocheuses, ses ports de pêche, ses petites plages atypiques et ses charmantes localités.

Ce merveilleux espace du littoral roussillonnais est aussi caractérisé par des coteaux de l’historique vignoble de Banyuls. Destination de marque pour les amateurs de plongée sous-marine, la côte rocheuse accueille aussi les randonneurs. Ainsi, lors de votre visite sur la côte Vermeille, vous pourrez contempler des panoramas spectaculaires en empruntant de superbes sentiers du terroir. Depuis la tour Madeloc, haut de 650 m, vous avez une vue dégagée sur le Port-Vendres, Collioure, Banyuls-sur-Mer ainsi que le massif des Albères. Le Cap Rédéris reste également un panorama incontournable à visiter pendant votre séjour à Vermeille. Sur le plan gastronomique, prenez le temps de savourer les délices du milieu qui ne vous laisseront pas indifférent.

La destination côte vermeille dans les Pyrénées-Orientales reste l’une des destinations les plus inouïes et inspirantes jamais existées. Cet endroit de la méditerranée est très calme, romantique et sérieux en ce sens qu’il accueille les familles et assouvit tous les désirs profonds de chacun. C’est un cadre idyllique qui propose plusieurs établissements agréables favorisant un séjour avec les pieds dans l’eau. Vous dénichez facilement des hébergements de tout genre/goût : camping ou mobil-home, hôtel ou auberge, cottage ou chalet… ou un logement insolite. Chacune de ses options de logement vous donne la possibilité d’avoir vos pieds dans l’eau, puisqu’elles se présentent généralement en bordure de mer, rivière ou lac.

Êtes-vous venu passer vos vacances en solo, en amoureux, en famille, entre amis ou vous êtes là dans un cadre professionnel ? La côte vermeille, vous offre un séjour agréablement indélébile 100 % les pieds dans l’eau quelles que soient vos envies. Chaque prestation ou service dont vous bénéficierez sur ce territoire est réputé qualitatif. La plupart des hôtels dans son espace vous offrent un accès direct sur la plage. Ceci vous permet de profiter d’une détente magique au bord du lac ou de la mer. Depuis votre chambre d’hébergement (hôtel ou autres), partagez un moment de concertation unique avec l’océan, la rivière ou le lac. Pour les adeptes du camping, quoi de plus merveilleux qu’un séjour inouï en bordure de lac, mer ou rivière ? Franchement, passer ses vacances nature dans un cadre idéalement exceptionnel, c’est fantastique.

Vacances sur la côte vermeille : les activités à ne pas manquer

Comme tout autre projet de votre vie, les vacances sur la côte vermeille se préparent sur tous les plans et dans les moindres détails. Cela vous permet de prévenir au mieux les éventuelles mauvaises surprises que vous pourriez avoir pendant votre séjour. La découverte de la côte rocheuse peut se faire sur plusieurs fronts (montagne, méditerranée et lieux incontournables). Il est donc nécessaire de savoir réellement ce pour quoi vous avez choisi cette destination magnifique et superbe. Quelles sont les choses à faire inévitablement dans cette majestueuse corniche ?

Collioure

Proposant de magnifiques paysages, la côte vermeille dispose de quoi séduire ses visiteurs. C’est le cas par exemple de Collioure, le joyau de la côte vermeille ou le berceau du fauvisme en peinture. Ce village a fait de l’art un atout touristique important auquel il lie l’histoire de cette cité. Vous trouverez également sur ce territoire les lieux d’intérêt comme le château royal, le charmant port, le quartier du Mouré, etc.

Une balade en bateau

Vous ne pouvez pas faire une descente dans la corniche vermeille sans profiter d’une promenade en bateau. Ainsi, vous pourriez partir à la découverte de l’océan dans toutes ses dimensions superficielles, des spots de snorkeling inédits. Cette balade vous permettra également de contempler les rocailleux bords méditerranéens…

Par ailleurs, les sites de Banyuls-sur-Mer, Cerbère, Sorède, Paulilles, Port-Vendres, Fort Saint-Elme, etc. vous réservent d’agréables surprises. Passer ses vacances sur la côte vermeille, c’est de s’offrir une détente complète et incommensurable. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.