Go fast sur l’autoroute A9 : 300 kg de cannabis à bord du véhicule

Le SPAFT (Service de Police Aux Frontières Territorial) de la commune de Le Perthus et la CCLJN (Cellule de Coordination et de Lutte Judiciaire de Nuit) ont interpellé le 28/10/2020 une voiture de type SUV vers 23 heures près du Boulou. 

Au niveau du rond-point de Boulou, la voiture est repéré par les services de police. Refusant d’obtempérer, les forces de l’ordre se sont vues obligées d’utiliser un dispositif d’intervention en plastique dénommé barre “stop stik” dont l’objectif est de crever les pneus d’un véhicule et le forcer à s’arrêter. Malgré cette manœuvre, le chauffard prend la direction de l’A9 pour fuir le contrôle.

Intercepté à l’aire du village catalan

A l’intérieur de la voiture, les policiers découvrent plus de 300 kilogrammes de résine de cannabis. Deux hommes sont interpellés.

“Malheureusement, force est de constater que depuis l’application du traité Schengen, la circulation de la drogue ne cesse d’augmenter et les postes frontières ont été fermés voire détruits, et que par conséquent, certains passagers ne voient pas toujours leur identité systématiquement contrôlée”,

déplore le syndicat Alliance police nationale 66. C’est pourquoi, il demande “la sécurisation des points de contrôle, ainsi que de nouveaux effectifs du Service de police aux frontières territorial (SPAFT) Le Perthus.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.