Manifestement mécontent des nouvelles mesures du gouvernement pour contrer la propagation du coronavirus, une centaine de forains ont exprimé leur désaccord.
Le péage de Boulou bloqué dans les deux sens
Environ 40 camions de forains ont bloqué le péage de Boulou dans les Pyrénées-Orientales pendant plus de 2 heures dans les 2 sens de circulation.
Ils commencé ce qu’on appelle une « opération escargot » en roulant à faible allure sur l’autoroute A9 avant de bloquer complètement les automates de paiement une fois arrivé au niveau des accès du péage.
Le mouvement a eu lieu jeudi 29 novembre 2020 en commençant depuis le Palais des Expositions situé à Perpignan, là précisément où devait être organisée la Foire Saint-Martin, très attendue des habitants de la région, du 22 au 24 novembre prochain.
Leurs revendications
Sans surprises, ce sont les mesures décidées par le chef de l’état qui a mis le feu aux poudres. Avec le reconfinement national décidé jusqu’au 1er décembre, toutes les rassemblements publics sont annulés.
« Lorsqu’il s’agit de se plier au confinement, et que c’est pour tout le monde, il n’y a pas de problème »,
explique le forain David Cohen, présent au Boulou ce jeudi matin. »
« Mais il y a une semaine, le gouvernement a pris des décisions discriminatoires : les forains ne pouvaient plus ouvrir, mais les parcs d’attractions si. Nous avons l’impression que les droits des forains sont constamment bafoués. »
Webmaster et rédacteur en chef du site, j’ai longtemps travaillé dans le département des Pyrénées-Orientales, une région que j’affectionne pour son environnement, sa douceur de vivre, son climat et son patrimoine.